Real Privacy Stories #2 : la reconnaissance faciale confond 28 membres du congrès avec des criminels

Vu comme un progrès absolu, la technologie est bien souvent la réponse apportée à nos maux. Aujourd’hui, c’est la reconnaissance faciale qui s’étend inexorablement comme solution idéale aux problèmes de sécurité. C’est une grande responsabilité pour une technologie loin d’être infaillible.

4 mai 2020
1min

Sensibiliser les esprits au respect de la vie privée n’est pas chose aisée. Comment faire passer efficacement des messages sur une problématique que peu de gens discernent ? D’ailleurs de quoi parle-t-on lorsqu’on évoque les données personnelles ? Et pourquoi faudrait-il les protéger ?

Vu comme un progrès absolu, la technologie est bien souvent la réponse apportée à nos maux. Aujourd’hui, c’est la reconnaissance faciale qui s’étend inexorablement comme solution idéale aux problèmes de sécurité. C’est une grande responsabilité pour une technologie loin d’être infaillible. Ce sera notre histoire du jour dans ce second épisode de la série Real Privacy Stories. Rappelez-vous, le premier volet de cette série était sur le tracking publicitaire.

Une technologie de reconnaissance faciale a faussement identifié 28 membres du Congrès avec des personnes arrêtées pour des crimes.

Source : https://www.theguardian.com/technology/2018/jul/26/amazon-facial-rekognition-congress-mugshots-aclu

Dans la même thématique
Produits
Maps

Le service de cartographie qui trouve les bonnes adresses et facilite vos déplacements sans vous tracer.

Ouvrir Maps
Junior

Le seul moteur de recherche sécurisé et conçu pour l’apprentissage des enfants et la sérénité de leurs parents.

Ouvrir Junior
Qwant VIPrivacy :
Navigation protégée, confidentialité renforcée