Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le choix d'un moteur de recherche qui vous respecte et vos messages de soutien adressés sur les réseaux sociaux, les stores d'applications ou par mail, nous encouragent à redoubler d'efforts pour améliorer le moteur !

Les chiffres le prouvent : l'audience de Qwant progresse de 20,4 % sur un an en France. Ce qui positionne Qwant en 4ème position des moteurs de recherche les plus utilisés. Ce qui fait de Qwant le premier moteur de recherche alternatif. Bonne nouvelle : protéger sa vie privée intéresse les hommes (56 % de nos utilisateurs) et les femmes (44 % de nos utilisateurs).

L'étude apporte d'autres compléments d'informations instructifs pour définir notre orientation stratégique. Nous constatons en effet que la majorité de nos utilisateurs — 60% d'entre eux — utilisent Qwant sur desktop et 36 % sur mobile. Progresser sur mobile est une de notre priorité. Notons également que les enjeux de protection des données personnelles touchent tous les âges : 23% de nos utilisateurs ont moins de 35 ans et 26 % ont entre 50 ans et 64 ans.

Sur le mois de février, 5,07 millions de visites uniques cumulées par les utilisateurs français sur Qwant, c'est 1,3 millions de visites par jour.

On vous laisse découvrir l'étude complète fournie par Médiamétrie avec cette infographie réalisée par notre équipe brand & creation.

Source : Mesure Internet Global – Reproduction interdite - tous droits réservés par Médiamétrie//NetRatings- Février 2020